Appartement Epernay Architecte d'Intérieur Clotilde Vanoye

Appartement. Epernay

Cet appartement de 90m2 à Epernay nécessitait une rénovation. Son propriétaire a préféré faire les travaux en plusieurs fois, en privilégiant dans un premier temps l’entrée, la cuisine et l’espace bureau.Il a aussi préféré garder la majeure partie de son mobilier.
Dans l’entrée, un meuble intègre la cave à vin et des rangements nombreux dont un espace destiné aux deux vélos de ce passionné de cyclisme. La cuisine, à l’origine séparée du séjour par une baie vitrée a été entièrement ouverte en gardant un coin repas et un bar. Les anciens radiateurs ont été remplacés par des modèles plus performants et dissimulés par des cache-radiateurs intégrés au mobilier. La porte coulissante a été remplacée par une porte en applique pleine hauteur qui n’est fermée qu’occasionnellement. L’espace peut ainsi être entièrement décloisonné en permettant une circulation plus fluide.
Pour créer l’espace bureau notre architecte d’intérieur a proposé d’ouvrir une des chambres sur le couloir afin de laisser passer la lumière et rendre les circulations plus fluides. Un grand placard offre de nombreux rangements.

Coté déco, le choix a été fait d’une ambiance à la fois masculine et raffinée avec des bois chaleureux, un béton ciré gris anthracite et des tons sourds en camaïeux de gris qui mettent en valeur le mobilier ancien. Les éclairages munis de variateurs permettent d’installer une ambiance feutrée ou des éclairages plus intenses en fonction des activités.

Architecte d’intérieur. De la conception à la réalisation.
Paris Reims Epernay Sezanne Chateau-Thierry La Ferté sous Jouarre Dormans Chalons en Champagne Marne Seine et Marne.
t06 21 16 02 12