realisation Clotilde Vanoye Gunsey - hotel 4 etoiles etude du zoning

Hotel 4 étoiles – Projet – Paris –

PROJET D’HOTEL ****

Nous avons étudié le projet d’aménagement de cet ancien bâtiment industriel, à Paris, afin de pouvoir y installer sur une surface de 440 m² : Réception, salle de petit déjeuner, chambres simples ou suites de 24 à 70 m² avec mezzanines, salles de réunion et conférences. L’hôtel comporte également un restaurant, avec mezzanine, un Bar-lounge, et un bar en terrasse, ainsi qu’une salle de fitness et un spa donnant sur une terrasse au sommet de l’hôtel.

Une trouée centrale, sert d’axe de communication pour l’ensemble de l’hôtel. Occupée par un grand escalier circulaire, elle fait communiquer le hall de l’hôtel avec le restaurants, les salles de réception et des « chambres-bungalows » installées sur la terrasse.

Un ascenseur habillé de verre longe également la façade, ouvrant l’hôtel sur l’extérieur et permettant d’admirer la vue sur le canal.

Nous avons voulu privilégier une circulation fluide dans l’hôtel, isoler les parties privatives de l’hôtel des lieux publics et choisir un parti résolument Design dans le traitement de la décoration et du mobilier.

cliquer sur les images ci-dessous pour les agrandir

De la conception à la réalisation.

Architecte d’intérieur. De la conception à la réalisation.
Paris Reims Epernay Sezanne Chateau-Thierry La Ferté sous Jouarre Dormans Chalons en Champagne Marne Seine et Marne.
t06 21 16 02 12