Vue vers l'espace louange

Aménagement d’un magasin – Sézanne

Architecture intérieure – Espace Commercial.

Les propriétaires de ce magasin de poêles à Sézanne souhaitaient renouveler leur image afin d’améliorer la visibilité de leurs produits et mettre en valeur la qualité de leurs services. Nous avons proposé des prestations de la conception jusqu’au suivi de chantier.

Dans un premier temps, des planches couleur et matériaux ont été proposées par notre architecte d’intérieur, pour l’ambiance du magasin. Le choix s’est porté sur un contraste entre béton ciré gris sombre et des murs laqués rouge mettant en valeur les poêles gris anthracite. Les plans de réaménagement ont intégré la disposition des produits que les clients voulaient mettre en exposition. Notre architecte d’intérieur a eu l’idée de créer un espace lounge plus cosy, permettant de faire patienter la clientèle et de mettre en valeur l’esprit actuel des produits présentés.
Nous avons dessiné sur mesure une banque d’accueil adaptée aux personnes à mobilité réduite, qui permet aussi la gestion des dossiers commerciaux. Un écran interactif permet de se connecter au site du magasin et de présenter l’ensemble des produits. Un vrai bureau joue la transparence, grâce à une porte coulissante et une baie vitrée et permet de visualiser l’espace de vente. Un poêle intégré dans la cloison est utilisé à la fois dans l’espace commercial et le bureau. Notre architecte d’intérieur a fait supprimer une cloison donnant sur un cagibi doté de fenêtres pour laisser passer la lumière. Le bureau a ainsi été considérablement agrandi. Portes et fenêtres ainsi qu’une partie des vitrines ont été changées. La façade du magasin a été entièrement revue. Le quartier étant classé zone « monuments historiques », un dossier a été déposé aux « Bâtiments de France » et au service urbanisme de la Mairie de Sézanne.

Architecte d’intérieur. De la conception à la réalisation.
Paris Reims Epernay Sezanne Chateau-Thierry La Ferté sous Jouarre Dormans Chalons en Champagne Marne Seine et Marne.
t06 21 16 02 12