planche materiaux salon

Appartement. Epernay.

Clotilde Vanoye – Design d’espace

…….. Architecture intérieure ……..

UN APPARTEMENT RESTRUCTURE A EPERNAY :

Cet appartement à Epernay se situe dans un immeuble des années 60 aux pièces exigües et peu pratiques.
L’Agence d’Architecture Intérieure « Clotilde vanoye Design d’Espace » a été chargée du projet depuis la conception des plans jusqu’au suivi de chantier.

Il fallait repenser l’espace pour des besoins modernes: vaste salle de bain, dressing, buanderie et grande chambre. Les portes ont été modifiées, le couloir élargi, et le plan des chambres complètement revu. Les propriétaires nous ont demandé d’autre part de prévoir une accessibilité aux personnes à mobilité réduite et une ouverture sur l’appartement adjacent.

Il a fallu complètement restructurer l’espace de manière à obtenir des volumes ouverts qui laissent passer la lumière et permettent une circulation aisée, grâce à des portes coulissantes intégrées aux murs et des cloisons japonaises. Des faux plafonds permettent un éclairage d’ambiance varié.
La cuisine a été entièrement refaite. Beaucoup de rangements, un équipement électroménager de qualité créent un espace fonctionnel et technique. Mais nous avons également voulu proposer en accord avec nos clients, un espace convivial autour d’un îlot servant également de bar. La cuisine ouverte sur le séjour se fait toutefois discrète grâce à des matériaux sobres et s’intègre parfaitement à l’ensemble de l’espace.

La salle de bain a été agrandie et entièrement repensée de manière à permettre une évolution en accessibilité. Le choix de beaux matériaux et d’un Design soigné a été privilégié par l’architecte d’intérieur à chaque étape du projet.

De la conception à la réalisation. Architecture intérieure.

Paris Reims Epernay Sezanne.